Hébergement WEBADO

Votre place à vous sur le web

Hébergement et Design web au Canada - Webado
Hébergement et Design web au Canada - WEBADO, Web-Ah-Do, Web-I-Do voir www.webado.com

INCLURE DES MÉDIAS SUR UNE PAGE WEB

De retour aux leçons sur le streamingde médias...

Plus de FAQ ...

Introduction

Je me souviens la première fois que je voulais ajouter du son à une page web je n'avais trouvé que 2 façons de le faire: en utilisant BGSOUND dans la balise BODY de la page, qui est vraiment vieux et obsolète en plus de ne fournir aucune flexibilité oucontrôle, ou encore utiliser EMBED qui ne fonctionne que dans IE et génère une erreur de validation. La solution était d'utiliser à la fois une balise d'objet et une balise embed à l'intérieur de la balise object. Dans la balise object on réfère la composante ActiveX qui jouerait ce type de médias. Bien que cela fonctionne très bien dans tous les principaux navigateurs, cela n'est pas du tout valide, ce qui incite les fervents partisans du W3C à l'égard des médias imbriqués comme une abomination.

C'est mon avis que les médias audio/visuels peuvent très bien faire partie d'une page web et se fondent dans le design et les fonctionnalités afin d'ajouter une autre dimension pour une expérience enrichie.

Je vais expliquer ici, à l'aide d'exemples, la bonne façon d'imbriquer les médias destinés à être joués par Windows Media Player (audio ou vidéo) et le flash afin que ça soit à la fois valide et que ça fonctionne dans tous (ou presque tous) les navigateurs. Je dois dire la plupart des navigateurs, car en vérité, je sais seulement que cette méthode fonctionne correctement dans Internet Explorer 6-7-8, Firefox 1-2-3, 8, Opera 8-9-10 et Chrome. Le gros bonus, c'est que cette méthode est conforme aux normes W3C, le code donc sera valide. Le bonus est que vous pouvez aussilui donner un style à peu près comme vous le voulez.

La méthode est très simple et a d'abord été proposé sous le nom Satay Flash et plus tard adapté à d'autres types d'objets incorporés. Cela implique en utilisant uniquement la balise object.

Avis important

Cette méthode originalement devait seulement réparer un problème survenu après une mise à niveau de IE6 qui exigait un clic de plus pour activer le contrôle dans l'object imbriqué (peu importe le type d'objet: Macromedia Flash, Windows Media Player, Real Player, Quicktime, applets Java , PDF, etc.).

Ce problème a été corrigé par la suite. Cependant la méthode décrite ici reste toujours valable et valide.

Plusieurs solutions avaient été proposées, mais que j'avais trouveées inacceptables en raison de leur complexité très élevé d'exécution et le fait qu'elles ne fonctionnent que dans javascript - en plus de s'occuper selement des objets Flash.

Certaines des solutions actuelles sont fournies aux adresses: http://www.amarasoftware.com/flash-problem.htm, http://activecontent.blogspot.com/ et http://blog.deconcept.com/swfobject/. Ce dernier fonctionne bien avec mes objets Flash et est assez facile à comprendre, et après avoir contacté le développeur, j'ai obtenu une copie d'un script similaire qui peut gérer le lecteur Windows Media et un autre pour Quicktime.

Alors sans plus tarder, voici les morceaux de code qui travaillent dans tous les navigateurs, basé sur la méthode Satay Flash. En outre, pour chaque méthode décrite je vais également fournir la meilleure solution de proposée, en utilisant les scripts à partir de www.deconcept.com, qui sont tous basés sur la méthode SWFObject .

De retour aux leçons sur le streamingde médias...

 

En haut

 
0.00  seconds run time

Modified on: 2014-02-07

WEBADO Webhosting

We'll Help You Get Your Own Place on the Web

Webhosting and Design in Canada - Webado
Webhosting and design in Canada - WEBADO, Web-Ah-Do, Web-I-Do see www.webado.com

EMBEDDING MEDIA ON A WEB PAGE

Back to Streaming Tutorials ...

More FAQ ...

Introduction

I remember the first time I wanted to add audio to a web page I only found 2 ways to do it: using BGSOUND in the body tag of a page, which is really old and deprecated besides not affording any flexibility or control, or using EMBED which only works in IE and generates a validation error. The workaround was to use both an object tag and an embed tag inside the object tag. In the object tag one referenced the Activex component which would play that media type. While this works just fine in all major browsers, it doesn't validate at all, thereby prompting strong proponents of the W3C to regard embedded media as an abomination.

It is my opinion that audio/vidual media can very much be a part of a web page and blend into the design and functionality to add a different dimension for a richer experience.

I will explain here by example the proper way to embed media meant to be played by Windows Media Player (audio or video) and flash media so that it both validates AND works in all (or most) browsers. I'll have to say most browsers, because in truth I only know for a fact that this method works properly in Internet Explorer 6-7-8, Firefox 1-2-3, Opera 8-9-10 and Chrome. The big bonus is that it is W3C compliant, so this will be valid code. The other bonus is that you can style this pretty much as you like.

The method is very simple and was first proposed under the name Satay Flash and later adapted to other types of embedded objects. This involves using only the object tag.

Important Notice

An update in May 2006 in the way Microsoft IE6 handled the object and embed tags brought about a very annoying phenomenon which required an additional click to activate the control (for any type of embedded object: Macromedia Flash, Windows Media Player, Real Player, Quicktime, Java applets, PDF files).

This problem has been corrected subsequently by MS, but the methods described here remain valid.

Several workarounds had been proposed, all of which I found unacceptable due to their very high complexity of implementation and the fact that they only work in javascript - plus all catered only to Flash.

Some of the current solutions are provided at: http://www.amarasoftware.com/flash-problem.htm, http://activecontent.blogspot.com/ and http://blog.deconcept.com/swfobject/. The last one works well with my Flash objects and was easy enough to understand, and after contacting the developer I obtained a copy of a similar script that can handle Windows Media Player and a similar one for Quicktime.

So without much ado, here are the code snippets that work in all browsers, based on the Satay Flash method. In addition, for each method described I will also provide the best workaround using the scripts from www.deconcept.com, all of which are based on the SWFObject method.

Back to Streaming Tutorials ...

 

Top

Is my on-line support useful?

If you'd like to make a donation to let me continue to offer online help, I will gratefully accept it.

 
0.00  seconds run time

Modified on: 2014-02-07