Hébergement WEBADO

Votre place à vous sur le web

Hébergement et Design web au Canada - Webado
Hébergement et Design web au Canada - WEBADO, Web-Ah-Do, Web-I-Do voir www.webado.com

À propos de nous, moi et WEBADO

Pendant longtemps je n'ai pas eu de section À propos . C'est peut-être parce que la plupart des gens qui visitent mon site me connaissent déjà et alors ce site n'est qu'un point de référence, un dépôt d'information afin que je ne me répète pas, pour que puisse envoyer à quelqu'un juste in lien vers la bonne page au besoin.

Il arriva un moment où je compris que j'ai aussi parfois des visiteurs du site qui l'ont trouvé dans une recherche Google ou autre, et qui en fait n'ont aucune connaissance ni de moi ni de la raison d'être de ce site.

En plus il y a de la confusion lorsque parfois je parle de nous et d'autres fois de moi alors qui peut blâmer le pauvre visiteur qui cherche de l 'hébergement ou encore de l'information sur différents sujets couverts dans les leçons que j'ai documentées. À propos, la section leçons y est plus pour ma référence personnelle smile

Maintenant au sujet de Nous vs Moi vs WEBADO: en fait il s'agit surtout de Moi (Christina), mais des fois j'ai de l'aide (de la part de quelques amis très capables et doués dans le domaine) ce qui fait Nous, soit globalement WEBADO. Très simple. Sans trop de cérémonie.

L'histoire de mon début dans le design web est (ou sera) mieux racontée sur mon blogue personnel blog.webado.com et je ne veux pas me répéter et risquer de vous ennuyer avec ça.

En haut

L'histoire de mon début dans l'hébergement web est peut-être plus mondaine. En partant j'avais besoin de consolider les différents sites que j'avais bâtis et que je maintenais au nome de leurs propriétaires et qui s'étaient multipliés un peu partout. Alors j'ai trouvé ça logique de démarrer une petite entreprise d'hébergement. Ça a été une expérience intéressante et je ne souviens même pas quand cela s'est transformé de hobby en entreprise. Probablement lorsque j'ai pris une année sabbatique afin d'explorer les possibilités et que j'en ai découvert une foule.

Alors voilà, je propose de partager mes connaissances d'hébergement de design web avec tous ceux qui veulent se bâtir une présence sur le www. Mon avertissement sur ma page d'Usage acceptable est que je me réserver le droit d'approuver ou de rejeter la nature et le contenu des sites que j'héberge (ou que je bâtis), afin de respecter quelques principes de base. Je ne veux pas élaborer ici, mais il suffit de dire que je favorise les sites d'artiste, les sites personnels ou ceux des organismes sans but lucratif, avec un contenu de bon goût, tel que jugé par moi-même.

Comme on peut le voir, mes forfaits d'hébergement sont très attrayants et les prix ne sont pas élevées du tout, et ceci n'est surtout pas parce mon entreprise est encore jeune. C'est parce que j'estime que c'est juste. D'une autre part je n'ai aucune liste de prix en particulier pour le design web. Je ne pourrais pas dire ce que vaut un site de 5 ou 10 ou 50 pages. Cela dépend largement de la complexité des pages et de la nécessité ou non de produire du contenu en plus du design graphique, plus les fonctionnalités nécessaires.

En haut

Une variante du design web que j'entreprends dernièrement est la refonte de sites. Cela peut compter la révision et réparation d'un site ayant des problèmes techniques , tout en conservant son style, sa présentation originale, allant jusqu'à la refonte totale. Je sais que beaucoup de webmestres amateurs, ce que moi aussi j'ai été jusqu'à très récemment, réussissent à créer de très beaux sites qui reflètent parfaitement leurs intentions, mais qui peuvent souffrir d'une foule de problèmes, surtout à cause de gabarits mal construits par les éditeurs web employés.

Ceci en bref est mon histoire, ma mission.

 

En haut

Où me trouver

J'emploie le système Skype pour communiquer par voix sur l'internet et présentement je suis:

Souvent je suis aussi sur MSN (chrisooc @ hotmail.com) ou sur YM(chrisooc @ yahoo.com). Pas de polluriel, SVP.

La collection Webado

Elee se veut une collection diversifié d'art. Je vais y ajouter de temps à autre.

Les premiers éléments de la collection sont 3 superbes photos du photographe Enzo Rando, comme on voit sur ma page d'accueil.

Nouvelles

Voir les dernières leçons sur embedding flash, embedding audio ou embedding vidéo joué par Windows Media Player, ou encore embedding Quicktime. Des exemples pratiques des solutions recommandées: SWFObject, WMPObject et QTObject, ainsi que les fichiers de téléchargement des scripts impliqés sont disponibles.

 
0.00  seconds run time

Modified on: 2014-02-07

WEBADO Webhosting

We'll Help You Get Your Own Place on the Web

Webhosting and Design in Canada - Webado
Webhosting and design in Canada - WEBADO, Web-Ah-Do, Web-I-Do see www.webado.com

About Us, Me and WEBADO

For the longest time I didn't have an About Us or About Me section here. I suppose it's because most people who visit my site already are acquainted with me so this site is really more of a reference point, a depository of information so that I don't have to repeat myself and can just send a link to the proper page when necessary.

At one point however it dawned on me that I also have visitors who actually find the site from a search in Google or other search engines, and they don't know anything about me and what this site is about.

Add to it the confusion of sometimes talking about us and other times about me and who can blame the poor hapless visitor who's looking for hosting or for a spot of web design or just for some information on various issues which I also happen to discuss in some of my tutorials. By the way, the tutorial section is there more so that I can refer to it myself smile

So now for the explanation of Us vs Me vs WEBADO: well, mostly there's just Me (a.k.a. Christina), but occasionally I have some help (any one of a few very good and talented friends) so that makes it Us, which overall is WEBADO. See, very simple. We don't stand on ceremony around here.

The story of my beginnings in web design is (or will be) told more eloquently in my personal blog blog.webado.com and I don't want to to repeat myself or bore you with it.

Top

The story of my beginnings in web hosting is maybe more mundane. At first I needed to consolidate the various web sites I had built and that I was running on behalf of their owners and which were mushrooming all over the place. So it was logical that I should start a proper web hosting venture. This has been quite an interesting undertaking and I don't even know when it turned from a hobby into an actual business. Must be when I took a year off work to explore the possibilities and I unveiled an amazing array of them.

So here I am offering to share my hosting and web design knowledge such as it is with anybody who wants to build a presence on the www. My caveat on my TOS page is that I reserve to right to screen the nature and content of the websites that I host (and obviously those that I build) in order to uphold a few basic principles that I adhere to. I won't go into the details here, but suffice to say that I favor artists, personal and non-profit organization sites, with content in good taste as judged by me.

As you can see my web hosting packages are really attractive and prices are really not high at all, and that's definitely not because I'm still in the early stages of my web venture. It's what I consider fair. On the other hand I don't have any particular fee schedule for web design. I can't say how much it may cost to build a site with 5 pages or 10 or 50. It really all depends on how complex those pages are and whether I have to develop the content in addition to the layout and graphics myself, plus any functionalities which may be needed.

Top

A derivative of web design I have also tackled lately on a few occasions has been the rebuilding of sites. This can range from revising and repairing a site that suffers from technical problems yet preserving its original look and feel, to almost total remakes. It is my experience that many hobby webmasters, which I was myself until quite recently, succeed in building great looking sites which reflect perfectly their intentions, but which have a multitude of problems mostly due to using poorly constructed templates and WYSIWYG editors.

Finally this website also contains a collection of tutorials on various web design problems I have dealt with. For instance I have more than one tutorial dealing with embedding media in web pages, such as audio, video and flash. For each media type there is at least one tutorial explaining the method used, working examples and scripts that can be downloaded as well.

As I discover a new method, find a solution for something bugging me, I try to write a tutorial for it. It helps me progress and if it also helps others find a solution or an explanation for what they need, so much the better.

This in a nutshell is my story and my mission, my justification for having a presence on the web.

 

Top

Where to Find Me

I use the Skype system to communicate on the internet using voice and currently I am:

I am also often on MSN (chrisooc @ hotmail.com) or on YM (chrisooc @ yahoo.com). No spamming, please.

The Webado Collection

This is aiming to be an eclectic collection of art in some form or another. I'll be adding more to it from time to time.

The first items in the collection are 3 glorious photographs from professional photographer Enzo Rando, as seen on my homepage.

News

See the latest FAQ tutorials on embedding flash and embedding audio or embedding video played in Windows Media Player, and the latest, embedding Quicktime. Some working examples of the recommened solutions: SWFObject, WMPObject and QTObject, as well as downloads of the scripts involved are available.

 
0.00  seconds run time

Modified on: 2014-02-07